Zoo de Maubeuge

Parc animalier le plus célèbre de la région de Nord-Pas-de-Calais, le zoo de Maubeuge a été fondé en 1955 par le maire de la ville, le Docteur Pierre Fost. À cette époque, le parc était encore le jardin de la Roseraie et le parc n'abritait que des animaux comme des chimpanzés, des canards ou encore des pigeons.

Zoo Maubeuge

Le zoo qui représente les 5 continents

C'est à partir de l'année 1963 que le zoo de Maubeuge a commencé à se doter d'espèces d'animaux venant des 5 continents. Aujourd'hui, le parc compte plus de 350 animaux issus de 56 espèces différentes. Étalé sur plus de 7 ha de terrain, le zoo s'est posé comme objectif de conserver et de protéger les espèces d'animaux présentes dans le parc. Chaque animal est l'ambassadeur de son espèce. Des études sont entreprises pour la préservation de ces espèces. Par ailleurs, le zoo offre des espaces propices pour des repas en famille ainsi qu'un cadre fleuri et arboré favorable aux promenades et aux repos.

Avis sur le zoo de Maubeuge

Le zoo de Maubeuge est très joli pour une petite agglomération comme Maubeuge. Se déplacer à travers l'enceinte de ce parc animalier est un véritable plaisir. Le tout est bien agencé. Par contre, il existe certaines parties qui sont assez difficiles d'accès pour les personnes à mobilité réduite. Les systèmes de parcage des animaux restent de très bonne qualité. Ils ne gênent en rien la vie des animaux. Quant aux visiteurs, ils peuvent apprécier sans aucune peur, et avec de beaux angles de vue, les différents animaux comme les éléphants ou encore les tigres. Pour les commodités, des toilettes gratuites sont à disposition du public, des zones pour se reposer et pour manger ont été spécialement aménagées. Des hubs de restauration sont disponibles pour les amateurs de bouffe rapide. Finalement, malgré la queue à l'accueil à cause d'un défaut flagrant de caisse, le prix très abordable et la multitude des animaux présents dans le zoo en valent largement le détour.