Le parc zoologique de Montpellier, également connu sous le nom de parc zoologique de Lunaret ou encore de parc Darwin, est un parc zoologique français situé en région Occitanie, au nord de la ville de Montpellier. Le parc est une propriété de la ville.

Un parc biologique grandeur nature
Les 130 espèces hébergées au sein du zoo de Montpellier sont divisées en plusieurs catégories. Ce sont notamment les mammifères, les oiseaux, les reptiles, les amphibiens, les poissons et les arthropodes. Le zoo dispose d'une serre amazonienne permettant une découverte de la végétation et de l'écosystème de la forêt tropicale d'Amazonie. La réserve tropicale s'étale sur 20 ha et elle dispose de falaises ainsi que des faunes et flores de la région. Une ferme est également présente au sein du parc pour sensibiliser les enfants sur les animaux qui les entourent au quotidien. D'autres activités sont aussi proposées par le parc en fonction des saisons. Par ailleurs, le zoo dispose d'un restaurant : la serre amazonienne.
Avis sur le Zoo de Montpellier
Le zoo de Montpellier ou parc zoologique de Lunaret est un grand parc animalier de 80 hectares. C'est le 5ème plus grand zoo de France. Pour le plaisir des visiteurs, il est aménagé en six biozones (Afrique, Afrique du Nord, Madagascar, Amérique du Sud, Océanie, Eurasie), une réserve. Mise à part la serre amazonienne, la ferme pédagogique fait aussi le bonheur des enfants. Le Zoo de Montpellier abrite près de 800 animaux de plus de 140 espèces et une grande étendue d'espaces verts. Toutefois, les visiteurs peuvent ne pas voir certains animaux qui restent tapis dans leur coin. Qu'à cela ne tienne, le zoo est gratuit, à part la serre amazonienne qui est payante. Le zoo reçoit aussi une bonne note pour les équipements pour personnes handicapés et le restaurant avec terrasse.