Zoo de Thoiry

Parc emblématique de la région d'Ile de France, le Zoo de Thoiry a été créé en 1968. Ayant comme ambition d'être l'arche de Noé du XXIème siècle, le zoo accueille 46 espèces de mammifères, 26 espèces d'oiseaux et 9 espèces de reptiles.

Zoo Thoiry

Le parc refuge des félins

Dans le zoo de Thoiry, les animaux sont répartis en plusieurs zones. La réserve africaine est composée des mammifères comme les ours bruns, les gnous ou les kangourous. Le parc zoologique à pied héberge les lions, les tigres ou les makis catta. L'arche des petites bêtes abrite les lézards en tout genre, les ouistitis et les grenouilles. Cependant, l'attraction phare du parc reste l'espace des dinosaures avec des reproductions comme celui du célèbre tyrannosaure. Il faut aussi noter que le zoo propose différentes formes de visites : pédagogiques ou VIP. La visite du zoo en mode safari, comme dans les réserves africaines, est aussi faisable. Par ailleurs, le zoo de Thoiry organise des évènements adaptés aux différentes saisons comme la chasse aux œufs de pâques.

Avis sur le Zoo de Thoiry

Le Zoo de Thoiry est un immense parc de 150 hectares situés dans les Yvelines dans la région Île-de-France. Le parc n'est pas très riche en animaux (près de 800 têtes d'une centaine d'espèces) mais tous pensionnaires sont très intéressants à l'instar des dragons de Komodo et les éléphants d'Afrique de 7 tonnes. Ce que les visiteurs ont apprécié le plus, c'est la visite en voiture en mode safari. Cette activité donne aux visiteurs l'impression d'effectuer un safari en pleine savane africaine. La balade à l'intérieur du tunnel de verre est également un très bon concept qui une poussée d'adrénaline intense quand les lions viennent grimper sur la paroi du tunnel. Le parc à pied s'impose également pour découvrir les animaux dans leur enclos. Un cadre exceptionnel pour visiter des animaux, petits et grands, carnassiers ou herbivores, flippants ou attendrissants, tous venus des 4 coins du globe.